Marinha Lal


 

J’avais prévu de faire une revue de presse jeudi ou vendredi, rédigée,
avec des phrases et tout mais une fois de plus la flemme l’a emportée.
La s.

De paresse en flemme nous voilà lundi je viens de voir Marine Le Pen dans une sorte de zapping (il y a tellement de copies, je ne retiens pas leurs noms).
Eh bien j’ai craqué. Je l’ai trouvée mignonne, chantant Dalida.
Je l’avais déjà entendue beugler des trucs mais là,
sérieusement, c’était joli.

Autrement Marine Le Pen a lancé une énième affaire concernant
le halal, qui d’après elle inonderait l’île de France.
Ainsi, la plupart de la viande consommée dans la région serait halal.

Je n’ai aucun chiffre à l’appui mais je crois que ce n’est pas le cas,
notamment parce que le rituel halal implique un coût supplémentaire et que,
quoique la distribution alimentaire propose de plus en plus de produits halal,
il me semble qu’il existe une filière, des circuits donc une pièce de viande halal
n’a pour l’instant pas vocation à atterrir n’importe où en France
et même si une partie de la viande halal est recyclée en viande « neutre »,
je ne parviens pas à aboutir à 100% de halal en île de France.
En outre je reste sceptique sur le concept induit de la viande de porc halal.

En admettant que Marine Le Pen aie (aie ou ait? Gros doute) raison, soit dit en passant le jeu de mots du titre est pauvre, je sais mais au point où nous en sommes…
Je disais donc que quand bien même la dame aurait raison, quel est le problème?

Alors oui, on pourrait pointer un défaut d’information du consommateur.
Et encore, puisqu’à ma connaissance, part défaut, les rituels et techniques d’abatage ne sont généralement pas précisés (hors halal, casher, autres).

Quel mal y a-t-il à manger halal si on ne tient pas à un rituel particulier ou si le halal ou le casher par exemple ne s’oppose pas à notre religion ou à nos convictions?
Où est-ce que ça vous fait mal de manger halal?
Que peut-il vous arriver après avoir mangé casher ou vaudou?

Moi je mange tout en tous cas.

Un lien :

Le halal, c’est quoi exactement?

 

6 réflexions sur “Marinha Lal

  1. Jusqu’ici, je mange halal parce que j’ai trouvé une boucherie halal beaucoup moins chère que les « normales »…
    Après, pour ce qui est du traitement des animaux, choisir entre l’électrocution à la chaîne sur tapis roulants ou l’égorgement à l’ancienne, je ne sais pas ce qui est le plus barbare…

    J'aime

    • Depuis quelque semaines je me suis remise à acheter ma viande (hormis le porc bien sûr) dans une boucherie, elle est près de chez moi, ouverte jusqu’à 20H30, la viande est très bonne et moins chère qu’ailleurs, en plus le boucher est accueillant.

      Je ne me prononce pas sur la barbarie.
      Je crois qu’on essaie de ne pas torturer les animaux quelle que soit la méthode.

      J'aime

  2. C’est quoi la viande halal?
    Pour que la viande soit halal, il faut, comme le précise l’article présenté par « l’Express », que l’animal soit orienté vers la Mecque, le couteau doit être bien aiguisé, prononcer la phrase suivante: »Bismelleh wa Allahou akbar »—->  » Au nom de Dieu et Dieu est grand » et faire en sorte de trancher la gorge rapidement et d’un seul coup pour que l’animal ne souffre pas, pour cela, il faut surtout couper les artères carotides pour que sa mort soit rapide . De cette façon il tombe instantanément dans l’inconscience et ne souffre pas, puisque son cerveau n’est plus irrigué par le sang qui apporte l’oxygène.. Que cela peut-il changer à la viande de l’animal égorgé?

    J'aime

Laisser un commentaire - Leave a comment

