14 juillet, my favorite national anthems


Today is 14 juillet, French national day,

celebrating celebreting people’s taking of Bastille in 1789.

It’s the occasion to share 3 of my favorite national anthems :

 

 

 

 

– French Republic : La Marseillaise


 

 

Republic of South Africa : Nkosi Sikeleli Africa

This second one made me cry, again.

 

 

 

– Russian Federation

 

 

Liberté, Égalité, Fraternité

Liberty, Equality, Fraternity (French motto)

9 réflexions sur “14 juillet, my favorite national anthems

  1. J’aime bien l’HYMNE NATIONALE SUD-AFRICAINE.Avec la version de l’éternelle MIRIAM MAKEBA,ça lui donne encore plus d’intensité et de profondeur.J’écoute la musique SUD-AFRICAINE avec l’irremplaçable BRENDA FASSIE,partie bien trop tot à mon gout.J’espère que tu lui consacreras un article un de ces JOURS.Elle a eu une vie et une carrière époustouflantes.

    J'aime

  2. Thank you!
    It’s araining so I won’t go out for the moment and plenty of firworks has been cancelled because of the bad weaver .
    Meanwhile I have sang The national anthem several times while cleaning the kitchen.

    J'aime

  3. merci pour tes avis et visites 😉 bel article que je regarderais plus en détail demain mais déjà une très bonne soirée et un fabuleux 14 juillet avec ou sans feu d’artifice 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire - Leave a comment

