Paris Match publie sans sourciller un article raciste


Soit dit en passant, Odon Vallet est connu pour aimer le Bénin et les béninois, les connaître et tout savoir des religions et de la spiritualité au Bénin.

Rien Sur ChaCha

mise à jour le 26/12/2013 : à la demande de l’homme dont il est question dans l’article de Paris Match, mon article a été anonymisé car il lui portait préjudice sur les moteurs de recherche.
merci à lui de m’avoir permis de le conserver avec ce compromis.

# # # #

Hier, je parcourais mon fil Twitter et y ai lu ce tweet de MayBachCarter.

Un clic pour comprendre de quoi il s’agit et je découvrais un article de Odile Cuaz pour Paris Match qui interviewe Odon Vallet au sujet de sa rencontre « bouleversante » avec un jeune béninois (l’article en .pdf PARIS MATCH – RACISME).

Les premières lignes m’ont laissée pantoise…

« Cet été-là, alors que ma fondation travaille depuis deux ans avec le Bénin, un Français qui vit là-bas me contacte pour me parler d’un garçon de 16 ans qui vient d’avoir le bac, mention très bien…

View original post 435 mots de plus

Laisser un commentaire - Leave a comment

