Decovoyage + bougies + encens


J’ai envie d’allumer des bougies pour me réchauffer et parfumer délicatement la pièce…
Ça me fait penser que je veux partager une découverte avec vous depuis un petit moment.

 

Il s’agit de Decovoyage, un site internet qui propose notamment des bougies, de l’encens, des objets d’art, des bijoux fantaisie.
Les objets sont très jolis, inspirés et choisis avec soin aux quatre coins du monde.

 

Je ne suis pas allée très loin, j’ai totalement craqué sur les bougies Sens en cire naturelle fabriquées à Grasse, la capitale du parfum.
Si vous aimez les bougies, c’est pour vous.  Elles sont présentées dans un verre épuré et discret et surtout, elles sentent délicieusement bon. Ne vous attendez pas à de grosses attaques de vanille ou de fruits rouges hyper chimiques, c’est tout en naturel et en délicatesse. Les senteurs diffusent doucement, la cire fond uniformément et le tout vous enveloppe délicieusement. Vraiment.
Vanille, orchidée. ylang-ylang, feu de bois, ambre, menthe, amande, chocolat, etc., ces bougies chéries se déclinent dans une jolie gamme de parfums subtils.
C’est l’élégance à la française.

Vous y trouverez des résines, des cônes et des bâtonnets d’encens très tentants.
J’ai pris des encens naturels de somalie et du Laos que j’ai bien aimés et avec chaque commande j’ai reçu des bâtonnets ou des cônes en cadeau. Là encore la senteur qui se dégage des bâtons est douce et agréable et ils brûlent sans enfumer la pièce. On se fait donc plaisir sans déclencher le détecteur de fumée, l’alarme dans tout l’immeuble, etc. Bon point.

J’ai repéré de très jolis bijoux en or végétal du Brésil et en corne et laque d’Asie qui feront immanquablement l’objet d’un prochaine commande.

J’ai également fait une découverte avec la poudre d’aspirateur (parfumée), à répandre sur le sol avant d’aspirer. Entre nous, on sent nettement mieux le parfum si on zappe l’aspiration. C’est amusant et ça sent bon.


Pour ce qui est des à-côtés, la première commande était impeccablement emballée dans un carton neuf avec accessoires type papier bulle et compagnie.
La suivante était dans un carton déja utilisé et réadapté au contenu de cette commande, sécurisée avec du papier basique. J’ai été un peu troublée, ma mère a trouvé ça incongru et tout bien réfléchi ça me paraît être une bonne idée que de faire du neuf avec du vieux. Réutiliser plutôt que jeter, racheter et gaspiller.

C’est surprenant au début mais ça rentre tout à fait dans l’idée que je me fais de Decovoyage, dans le sens du simple, du raisonnable et de l’éthique avec des engagements : 100% naturel, commerce équitable, comportement éco-responsable, impact réduit sur l’environnement.

Ce sont des kilos en moins sur les 360 à  590 kg de déchets que chaque français rejette chaque année. Affolant!
Les bougies délicates, les encens délicieux, les bijoux précieux, les arts de la table, c’est par ici, chez Decovoyage.

PS : Pour être transparente, j’ai été à l’école avec la personne qui est derrière Decovoyage puis nous nous sommes perdus de vue, on m’a parlé du site, j’y suis allée, j’ai apprécié et voilà.

7 réflexions sur “Decovoyage + bougies + encens

  1. Tu avais une fois posté un autre site de bougies, je ne sais plus lequel, mais celui-ci est très sympa! Et j’adore ce pose baguettes en forme de poisson!!! et I ♥ Candles 🙂

    J'aime

  2. J’ai déja parlé de bougies?
    J’ai oublié mais c’est fort possible, j’adore les bougies.
    Celles-ci sont bien, délicates et subtiles.

    J’achète aussi des pastilles de charbon sur le site, pour mes encensoir, c’est très pratique et ça brûle super bien contrairement au sac de 10 kg de charbon acheté chez Carrefour, une horreur.

    J'aime

Laisser un commentaire - Leave a comment

