« Et ça m’énerve! »


Je suis dans un cyber café et j’entends un groupe de jeunes hommes dont certains vivent en Europe et aux États-Unis et d’autres font des démarches pour y parvenir.

 

D’abord l’un d’entre (lorsqu’ils n’étaient que deux) discutait, certainement sur Skype avec une fille qui est probablement sa compagne. Les banalités qu’ils racontaient tous les deux, l’accent que le bonhomme s’est inventé et le fait qu’il inflige toute la conversation à l’assistance m’énervaient déjà puis sont arrivés deux autres types avec lesquels ils se sont mis à parler papiers pour aller en France et mariages blancs.

 

J’ai compris que certains s’y sont adonnés, que des amis à eux l’ont fait ou s’apprêtent à le faire, tout ceci sans vergogne.

 

 

A vrai dire il y a des cas que je comprends, sans forcément approuver pour autant mais leur capacité et leur effronterie à faire du faux m’écœure, ce, d’autant plus que les femmes ne sont pas toutes au courant que c’est pour de faux.

 

Certaines le savent et jouent le jeu, pour l’argent, par générosité ou pour la gloire, mais d’autres croient vivre des relations amoureuses.
C’est ce qu’on a commencé à appeler mariage gris sous l’ère Sarkozy.

 

C’est peut-être idiot de ma part mais je trouve ça méchant, terriblement méchant et dévastateur pour les victimes, femmes et enfants, qui servent juste d’alibi à des bonshommes (et des bonnes femmes) qui ne les méritaient pas et qui n’avaient pas le droit de saccager leurs vies ni même de raisons valables de s’incruster en France, aux États-Unis ou ailleurs.

 

 

Voilà, c’était le coup de gueule du jour.

5 réflexions sur “« Et ça m’énerve! »

  1. C’est écoeurant de voir un jeune de 23 ans épouser une femme de 55 ans,. Lui, c’est pour avoir des papiers, pour la femme, elle pense que c’est de l’amour.. Mais quel amour quand un jeune épouse une femme qui a l’âge de sa mère!!!

    J'aime

  2. You are completely right and this is also a great problem in Holland, but they are going to take hard measures against this, it’s so bad for the people who are left behind and have a direct impact to this !

    J'aime

Laisser un commentaire - Leave a comment

