La mode se politiquiserait-elle ?


lesingenieuses

J’ai jetté un œil au site de Garance Dore aujourd’hui.
Je vous avoue que je le fais de moins en moins depuis qu’elle a commencé à faire ses ‘Pardon My French’. La raison ? Ce qu’elle y dit ne me touche plus et ca devient un peu trop ‘vitrine de mode’.

Puis je suis tombé sur ça.

Forcément, étudiante en école de commerce que je suis, quand je vois une vidéo avec François-Henri Pinault, je clique dessus.
Et voila. Garance Doré qui interview des CEO et qui parle du projet ‘Kering’ en toute simplicité.
J’ai visionné la vidéo avec un son tout juste audible et voici mon débriefing personnel:
la première chose que je me suis dit c’est que c’était bien fait donc qu’ils ont du y mettre un bon budget . Oui donc en fait beaucoup beaucoup d’argent vu que c’est PPR…euh pardon Kering.
La deuxième chose c’est que…

View original post 165 mots de plus

6 réflexions sur “La mode se politiquiserait-elle ?

  1. La mode est politique, mais tout me semble être politique, malheureusement… Le moindre geste compte, par contre parfois il nous faut un pur plaisir, et cela dépend de la personne en question… Mais dit-moi : Qu’est-ce qui est loin d’être de la politique ?

    J'aime

    • Tuas raison, la mode est politique, à différents niveaux, que ce soit dans le cadre des débats sur la laïcité, des attaques des islamistes radicaux contre l’occident, contre les femmes, contre la mixité, dans le cadre de l’éducation nationale, dans le cadre du handicap, dans le cadre de la lutte contre l’obésité ou l’anorexie….

      J'aime

Laisser un commentaire - Leave a comment

