X-Files


Hello blog people,

 

Tout à l’heure j’ai vécu une expérience proche du paranormal et qui me turlupine depuis des années alors au risque de passer pour une cinglée (de toutes les façons il y a déjà pas mal de gens qui savent que je suis folle), je vous en parle.

 

Si vous êtes vous-même assez dérangé pour ressentir le genre de chose qui m’est arrivé, je vous en prie, parlez, histoire que je ne sois pas la seule zarbi dans le coin, au moins.

 

Bon voilà, de temps à autre, je vis des situations généralement anodines que j’ai l’impression d’avoir déjà vécues et je sais ce qui va se passer la plupart du temps, je sais ce que je vais trouver (en fouillant un tiroir par exemple alors que je cherche autre chose), je sais qui va faire quoi, ce que les uns et les autres vont dire, etc.

 

C’est très court mais ça paraît très réel, très tangible.

 

Ça vous arrive aussi le déjà-vu?
Qu’en pensez-vous?
Que faites-vous dans ces cas-là?

 

Allez, thérapie de groupe!

 

ROSE (5)

 

22 réflexions sur “X-Files

  1. Tu n’es pas folle ou tu n’es pas la seule à être folle, encore que pour moi, je sois fou… Ce matin même, j’ai ressenti un « déjà vu » comme toi. Pour moi, c’est souvent mauvais signe… Mais pas toujours.

    J'aime

    • Si je me souviens bien, avant c’était mauvais signe pour moi aussi, les situations étaient généralement négatives (quelqu’un qui tombe des escaliers, je rate mon train, je perds de l’argent).
      Maintenant c’est soit des sortes d’avertissements soit des banalités ni bonnes ni mauvaises le plus souvent.
      jE SUIS CONTENTE DE SAVOIR QUE 9A ARRIVE 0 D4AUTRES PERSONNES;

      J'aime

      • Tu vois tu n’es donc pas « hors normes » !! Tout va bien, ou il faudrait peut être se poser la question de ce qui est dans la norme…

        J'aime

      • En effet, vite fait je dirais que tout ce qui n’est pas rationnel ou admis par le catholicisme semble être hors-norme, ce n’est ni palpable ni intériorisé par l’ensemble de la société.

        J'aime

  2. Si à croire à ta folie, nous sommes tous fous alors!!! Non, chère Miss, tu n’es pas folle, plutôt tu es très sage et très intelligente. Le déjà-vu est vécu par tout le monde.

    J'aime

    • Je vais le prendre comme ça.
      C’est tellement bizarre parfois, du coup ça m’emmène à me demander si je suis consciente, si je suis réelle, si j’existe d’une façon ou d’une autre ou si je suis juste une chose, une image, un délire dans le rêve de quelqu’un qui lui existe ou une poussière dans l’univers qui se prend pour quelque chose de temps en temps.

      J'aime

  3. Pas folle du tout, je suis du même avis que Benlagraphiste, c’est ce qu’on apelle un « Déjà vu ». ça m’arrive de temps en temps, et c’est même arrivé hier. bonne journée

    J'aime

  4. Oui, oui, sois rassurée, tu n’es pas la seule 🙂

    J’en ai aussi, mais pas aussi forts que ceux que tu décris je crois. Par contre j’ai parfois des rêves ainsi, déjà que je rêve énormément. Et des intuitions comme tu mentionnes avec le tiroir, mais plus dans le sens que je penses à quelque chose ou à quelqu’un, ou bien je me dis ceci va arriver / je vois une scène arriver et ça arrive comme ça. voici comment je décris l’intuition dans mon livre à venir « Quant à l’intuition, elle est l’un de ces sens qui ne s’expliquent pas. Autant il est difficile de mettre des mots sur ce que l’on sent, voit, entend, touche ou que l’on goûte – car le langage des sens ne se parle pas, il se vit – autant l’intuition ne se comprend pas. Pourtant, c’est une forme de connaissance innée, et plus nous lui permettons de se révéler, plus elle peut se développer. C’est le choix d’un collaborateur et pas d’un autre, le coup de fil passé à une amie au bon moment, la pièce de monnaie que vous glissez dans votre poche sans raison apparente et qui s’avère utile deux heures plus tard, les mots justes qui nous viennent à l’esprit… »

    pour le déjà-vu, ou bien c’est une pré-perception, ton cerveau enregistre déjà l’info + vite qu’il ne la « voit » avec tes yeux. ou bien ça pourrait être une sorte de croisement avec une réalité parallèle puisqu’en soi le facteur temps n’existe pas…

    bises, bon weekend

    J'aime

    • Merci pour ton témoignage.
      Je fais parfois des rêves et des cauchemars récurrents, certains depuis le collège.
      J’ai remarqué qu’il leur arrive d’évoluer.
      Par exemple, je rêvais plus jeune que j’aurais des sextuplés, maintenant ce sont des triplés mais c’est à peu près la même histoire. qUOIQUE? ELLE DEVIENT PLUS POSITIVE QUAND MËME;

      J’aime bien l’idée de la pré-perception.

      J'aime

      • Ah oui des rêves récurrents, je fais aussi et comme tu dis ils évoluent, c’est amusant 😉
        des sextuplés, quel cauchemar en effet!!!

        sinon il m’est arrivé de rêver de lieux ou situations, de décrire à la personne concernée mon rêve et qu’il reflète la réalité ou la situation au moment où elle s’est passée. dans ces rêves-là, je « suis » sur place comme un observateur « fantôme » et parfois je suis comme dans la peau d’une des personnes; ça varie parfois dans le rêve même.

        ne pas sous-estimer le potentiel de notre esprit 🙂
        bises bon dim’

        J'aime

      • Je ne crois pas que  » ça nous arrive », mais plutôt que cela fait partie de nos facultés (celles qui sont moins développées par méconnaissance) Tout comme on n’exploite qu’une petite partie de notre cerveau quand techniquement, il est capable de plus.

        J'aime

  5. Tu es bien loin d’être là seule!!! Je vis la même chose que toi. C’est qlqch de très difficile à partager ou expliquer et assez déroutant. Pendant longtemps, j’ai essayé de comprendre le pourquoi du comment et puis, j’ai décidé d’apprivoiser cette petite voix, ces intuitions et de les écouter ou de les interpréter.
    Ma mère a l’habitude de me dire que c’est propre aux gens observateurs, sensibles et spirituels.

    J'aime

Laisser un commentaire - Leave a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s