Qu’en pense le Comité consultatif?


PLEASE TRADUCE IT IN YOUR LANGUAGE

AND GIVE ME YOUR OPINION.

Messieurs Dames bonjour,
 
J’aimerais recueillir les avis du comité consultatif, c’est à dire vous, puisque c’est notre blog.
Ben oui, officiellement c’est le mien mais enfin un blog à soi tout seul c’est un peu con non? (Ça existe.)

 
Vous le savez, j’essaie d’être transparente avec vous quand je parle d’un produit ou d’une marque avec lesquels je pourrais avoir un lien particulier.
Bref l’affaire du jour c’est que je reçois des propositions depuis quelques mois auxquelles je n’ai jamais répondu jusqu’ici.
On m’a notamment proposé de découvrir des marques de vêtements puis d’en parler, de me rapprocher de deux agences de communication (qui mettent notamment des blogueurs en relation avec des marques, sans me préciser lesquelles) et hier, de découvrir une marque de thé (envoi d’échantillons), d’en parler si elle me plaît et la marque parlerait de moi sur son propre blog en retour. Ces diverses collaborations se feraient contre rémunération (inconnue), contre cadeaux ou selon la dernière formule.
 
J’avais décidé de ne pas me faire payer pour parler d’un produit ou d’une marque que  je ne l’apprécie pas vraiment et j’y crois toujours, ce qui n’exclut pas de travailler avec une entreprise un jour si j’aime ce qu’elle fait, tout en vous indiquant que je suis rémunérée ou gratifiée d’une façon ou d’une autre et sans que le blog devienne un simple panneau publicitaire
 
Pour en revenir à la proposition d’hier, il s’agit d’une marque de thé qui aimerait me faire goûter ses préparations et recueillir mon avis dans un premier temps et si je suis « convaincue » et que j’en parle la marque parlera également de moi.
Vous l’aurez compris, je suis intéressée.
En effet j’aime le thé et les tisanes et après quelques mois d’un relatif désintérêt pour ces boissons j’entame un nouveau cycle de découvertes dans lequel cette jeune entreprise a toute sa place

Leurs créations sont séduisantes et leur site regardé vite fait m’a bien plu.
Je ne vous cache pas mon plaisir à l’idée qu’on s’intéresse à missayodele.com, qu’on ait envie de connaître son avis et qu’on s’imagine qu’il puisse éventuellement être utile. Yet it cool!
 
Bon, les chouchous que pensez-vous de tout ça?

  

Des bisous.
Délé

Red-Lips

20 réflexions sur “Qu’en pense le Comité consultatif?

  1. Bonne chance en tout cas. J’ai reçu une fois une proposition similaire, mais je l’ai refusée , car c’est l’agence qui est bénéficiaire de mon blog, en y faisant passer leurs pubs, mais rien en échange sauf de mettre un lien sur leur site vers mon blog.

    J'aime

  2. Moi je pense que si le concept te plait et que tu es d’accord avec leurs idées, c’est une opportunité pour toi…ça veut dire que ton blog est connu et que ton avis compte…C’est à mon sens une chance à saisir! alors fonce!

    J'aime

    • Hello Alex, comme je l’ai dit à Humus Humanus j’ai envie de liberté et d’aventure cette année, de faire des choses, amusantes, différentes et je trouve que ça a l’air « bon enfant » et je peux certainement discuter avec la personne qui m’a contactée.
      Je te remercie pour ton enthousiasme.

      J'aime

  3. J’ai reçu une proposition, une fois, que j’ai déclinée.
    Mais je n’ai rien contre le principe, à condition d’éviter, justement que le blog devienne un panneau publicitaire.
    Il serait même intéressant que tu indiques sur ton blog quelles sont les contreparties offertes pour tes articles.

    J'aime

    • Si j’accepte je ferais comme tu le suggères, c’est ce à quoi je pensais.
      Pour autant si un jour il était question d’argent j’aurais tendance à faire pareil mais la France est tellement frileuse et coincée sur le sujet…
      J’ai l’impression que ça choquerais une partie des visiteurs et que les entreprises ne voudraient pas non plus.
      En tous cas je préfère que ce soit clair d’autant plus que jusqu’à présent je dis quand j’aime ou pas que j’ai un lien avec la marque ou pas.
      Je veux continuer à dire ce que je pense et ce que je ressens.

      J'aime

    • Je m’interroge aussi mais à côté de ça j’ai décidé d’être libre (à peu près) en 2013, d’oser des choses, de faire ce qui me plaît, histoire justement que mon cœur aille encore mieux.
      Leur proposition me paraît honnête et amusante à la fois et tout ça n’est pas très important.
      J’ai aussi des doutes….
      A voir, merci beaucoup d’avoir participé à la réflexion et tu peux toujours intervenir à nouveau.

      J'aime

  4. Ne culpabilise surtout pas de pouvoir gagner de l’argent.Ca l’air d’etre un bon plan.Et puis tout se négocie.Pose tes conditions et tout ira bien.Tiens nous au courant de la suite.Bonne chance..

    J'aime

  5. j’en pense que c’est plutôt une idée sympa pour toi et pour ton blog… j’aimerais bien qu’on vienne me chercher aussi pour tester du thé ou autres boissons ou produits alimentaires !… je suis tellement gourmande ! et si en plus tu te fais rémunérer, pourquoi pas après tout, tout travail mérite salaire !… 😉

    J'aime

    • Ça peut arriver, ça va même certainement arriver, avec ta créativité et le soin que tu apportes à ta cuisine.
      Merci de m’avoir donné ton avis enthousiaste.
      Je te souhaite un bon week-end 🙂

      J'aime

  6. Je suis d’accord avec les personnes qui pensent que c’est plutôt sympa comme idée. Toutefois, il faut faire attention à se genre de propositions qui entraîne une contre partie pas toujours en adéquation avec le bloggeur. je pense que tu auras toute la sagesse nécessaire pour garder ton intégrité, ton franc parler et tout ce qui fait toi.
    Je te souhaite un bon dimanche après-midi 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire - Leave a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s