Restaurant Tandoori Nights Cotonou


Je n’ai pas envie d’écrire alors ça va aller très vite :

J’en avais marre de la cuisine pas bonne du Teranga (à venir) où je suis souvent allée pour le cyber café attenant, du coup je me suis fâchée (en fait j’étais alléchée depuis un moment) direction le Tandoori Nights,. Tout ce petit monde est à côté dans le quartier de la haie-vive.

Le portier est empressé mais cool et marrant (photos à venir), l ‘accueil en salle a été un peu hésitant au départ puis très correct suivi d’un déplacement du patron himself pour m’expliquer la carte et me conseiller.

 

 

J’ai commandé, je suis retournée au Teranga et revenue, la commande était prête comme prévu à savoir euh, je ne sais plus ce que j’ai pris, quelque chose comme des crevettes tandoori spécial maison très pimenté et un riz blanc tout simple plus un chawarma au poulet à emporter.

Le maître d’hôtel l’a remporté en cuisine pour le garder au chaud le temps de mon repas.

Je ne sais plus ce que j’ai pris à boire non plus mais c’était bon (alzheimer???) et frais.

Les crevettes étaient bien cuites, bien assaisonnées (mais je n’ai pas compris pourquoi ils les avaient enmitoufflées cette pâte à frire), la sauce très bonne et sévèrement pimentée. J’adore le piment mais j’ai réduit la dose donc j’ai eu un choc. C’est en sortant que j’ai remarqué les piments sur l’enseigne et je me suis dit « Ah, les gens là n’ont pas menti deh. Tu a cherché tu as trouvé ».

Le riz était un peu trop sec à mon goût et certes parfumé, basmati, bon mais pas le top du basmati.

 

 

Le personnel de salle a été attentif, la déco d’un des murs est jolie avec ses photos et tableaux contemporains et le miroir sobre, le reste est basique mais j’ai noté un petit coin salon avec deux canapés et une table basse juste à côté de ma table, très cosy et une touche indienne traditionnelle avec une fontaine Ganesh à la porte.

Finalement j’écris pas mal. 

 

 

Bref, étrangement le restaurant vend des parfums (United) exposés dans une vitrine dont je me suis demandé ce qu’elle fichait là. Sérieusement!

Le chawarma a ravi ma mère qui au lieu de le partager avec ma sœur et ma tante (c’était pour goûter) a tout mangé toute seule et demandé à ce que j’en rapporte à nouveau.

 

 

Conclusion : la carte donne envie de revenir goûter ses plats aux noms tentants, la cuisine est bonne, tout indiquée pour les amateurs de piment et d’épices. Le coin cosy, l’enfilade, les petites tables, les moyennes, les très grandes offrent de multiples possibilités pour un moment convivial.

Je vous le conseille!

5 réflexions sur “Restaurant Tandoori Nights Cotonou

Laisser un commentaire - Leave a comment

