Tea time : Thé rouge gourmand Tiramisu de Fée du thé


Hello petites douceurs sucrées,

 

 

Si vous vous suivez, vous vous souvenez probablement que je vous ai consultés il y a quelques temps (ici) à propos notamment d’une petite entreprise qui fait du thé bio et qui m’a proposé d’y goûter et d’en parler éventuellement.

 
Cette petite entreprise de passionnés c’est Fée du thé, qui offre une large sélection de thés incontournables, parfumés et originaux, aux doux noms de Tarte au citron meringué, yaourt à la myrtille, cannabis pomme hibiscus, muffin au chocolat, strüdel à la pomme, mangue goyave, rose cannelle gingembre, sorbet citron ananas, et bien d’autres  créations à découvrir ici.
J’ai dit oui en précisant bien que j’en parlerais si je voulais et que je dirais ce que je pense vraiment (ben oui, quand même!).

 
Le Monsieur derrière la boîte e-mail a accepté alors j’ai reçu un carton avec 8 spécialités fort tentantes (l m’a paru déraisonnable d’en choisir plus même si tout me faisait envie. Oui, je sais m’arrêter parfois.).

 

Déjà rien que l’ouverture du carton m’a emballée, tout de suite de jolis arômes ont commencé à effleurer (Afleurer? Fleurer?).
Autant vous dire qu’en trente secondes j’étais tout émoustillée.

 

J’ai commencé mon cycle de dégustations par le Thé rouge gourmand Tiramisu qui fait partie de la gamme des thés pâtissiers. Je ne sais pas pour vous mais moi, thé pâtissier, ça m’affole.
TIRAMISU 1TIRAMISU 2

 

Dedans il y a des brindilles rouges (du rooibos, le thé rouge) , des fleurs de camomille séchées, des grains de café, des brisures de chocolat, des petits cubes de quelque chose au caramel (un pur goût de tiramisu) et des cristaux de nougatine (très bon aussi).

 

Il s’en dégage à la fois une odeur de végétal, des arômes de café et de chocolat, à froid dans le sachet comme une fois infusé et chaud.
Les dégustations ont été fort agréables (c’était bon alors j’y suis retournée) et à la fin il restait comme du marc de café parfumé au chocolat au fond du mug. Damn!
On retrouve bien un goût et un parfum de tiramisu léger avec une note végétale en plus.

 

C’est tout à fait indiqué pour accompagner un véritable tiramisu ou justement si on veut faire un compromis entre gourmandise et raison avec du tiramisu sans les calories. C’était parfait l’autre jour quand j’ai eu besoin de réconfort face à un temps tristounet et des perspectives maussades.

Résultat des courses : je vous le conseille!

Vous pouvez retrouver ce thé rouge au tiramisu juste ici.

 

La suite dans un prochain épisode…

 

PS : Oui, les photos sont floues, comme d’hab’ mais au moins c’est du vrai, fait main.

 

Les liens de Fée du thé
La boutique : www.feeduthe.com
Le blog : http: feeduthe.wordpress.com
Twitter : @feeduthe
Facebook : Féeduthé.com

 

 

MARRON CHOCOLAT

14 réflexions sur “Tea time : Thé rouge gourmand Tiramisu de Fée du thé

    • Nous avons des thés au café qui sont juste incroyables. C’est le cas de notre thé noir « Café Latte » et de notre thé rouge « Moka / Vanille ». Et bien entendu, du thé rouge au Tiramisu qui est à l’honneur aujourd’hui ! Si vous le souhaitez, nous pouvons vous proposer de les goûter, laissez-nous savoir 🙂

      J'aime

      • merci c’est très gentil à vous, j’ai plutôt une préférence pour les thés plus subtils comme le thé vert ou rouge mais le choix reste difficile vu les nombreux mélanges proposés. J’en ai bien retenu quelques uns qui me tenteraient beaucoup à savoir : fruits des bois, orange/cannelle, menthe verte, banane/mangue, banane/chocolat, pomme/cannelle, framboise … je crois que je vais m’arrêter là pour le moment :)).

        J'aime

      • tu as été très convaincante sur ce coup là :)) et la tentation de goûter certains mélanges a été la plus forte, Belle journée à toi et merci 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire - Leave a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s