Les questions du mercredi


A l’heure qu’il est nous sommes plutôt jeudi mais qu’à cela ne tienne, allons-y.

A quoi je pense aujourd’hui?

Dans le désordre je me demande :

– Pourquoi personne ne m’a signalé qu’hier nous étions mardi et non mercredi, quand j’ai publié des photos de mon Attiéké poisson du mercredi? Hein, bande de salauds? Vous avez bien ri sous cape, n’est-ce pas? On règlera ça plus tard.

 

– Je réalise que j’ai oublié la moitié des questions, c’est nul. Il faut que j’aille me coucher.

 

– Sinon qu’est-ce que ça veut dire de n’être ni homme ni femme? J’ai bien quelque pistes mais j’ai du mal à aboutir. Peut-être curieusement, je comprends mieux qu’on puisse se sentir homme et femme, homme ou femme. Mais rien? J’y réfléchis.
Ci-après un article au sujet d’un/e autralien(e) qui se dit neutre : www.lefigaro.fr/norrie-may-wellby-premiere-personne-neutre-du-monde

 

– J’ai une terrible envie de manger ces derniers jours, que je ne m’explique pas; je suis totalement débordée. L’envie de manger me dérange en permanence et je craque sur de la chantilly (allégée à 19% de MG), du yaourt, des Pailles d’or, de l’attiéké, des tagliatelles aux crevettes, du chili con carne, des chips de banane, du riz, du poisson, du gâteau à la pomme, sans compter l’incident de samedi dernier (pâte à tartiner Speculoos + crumble de Speculoos + crème fraîche (allégée à 4% MG) + tortilla chips + guacamole et le reste). Bref, c’est la débandade.

 

– Quand les chaînes de télé vont-elles cesser de nous rediffuser des programmes jusqu’à la nausée?
Je comprends bien qu’elles essaient de rentabiliser leurs achats mais merde à la fin! Ça suffit! Je suis dégoûtée des experts alors que j’adorais. Je ne supporte plus aucune version de cette série.
Sur le même thème, je n’arrive plus à regarder Medium que j’ai beaucoup aimé. J’ai peur maintenant. Ça vous fait le même effet?
Plus je vieillis, plus j’ai du mal à supporter les histoires de fantômes, extraterrestres et Cie.

 

– Au passage, j’ai vu la véritable Allison Dubois dans « Real Desperate Housewifes : Beverly Hills » (sur Chérie 25, à 15h00 en semaine) et je l’ai trouvée détestable. Certes il y a des effets de montage mais elle m’a vraiment déplu, elle était snob, arrogante, méchante. Bouh!

Voilà, maintenant vous savez que je regarde des conneries.

 

– Est-ce qu’il n’est pas temps de se tourner sérieusement vers le développement des énergies renouvelables? Les coûts et les tarifs facturés pour l’électricité d’origine nucléaire ne cessent d’augmenter. Pourquoi ne pas en profiter pour faire un plus grand effort pour les autres modes de production hors énergie fossile?

 

– Faut-il appliquer la perpétuité à vie pour Tony Meilhon? Peut-on dans des cas comme le sien accepter qu’il se retrouve à nouveau dehors et nargue les familles et recommence à commettre des crimes? Avons-nous le droit de le laisser en prison jusqu’à sa mort. Dans ce cas où comment peut-il trouver la motivation pour changer (d’après les experts il manifeste un trouble psychique mais n’est pas malade). Est-ce seulement possible qu’il change? Le système actuel peut-il réellement aider les gens à changer? Que signifie « payer sa dette à la société? Comment pourra-t-on s’assurer qu’il ne recommencera pas?

Un lien : www.lexpress.fr/tony-meilhon-condamne-a-la-prison-a-vie-pour-le-meurtre-de-laetitia-perrais

 

Et vous, à quoi vous pensez?

ROSE candy-colors-lips-makeup-Favim.com-693933

16 réflexions sur “Les questions du mercredi

  1. Pour le jour, je n’avais même pas remarqué (la fille à la masse ;-)!
    Sinon, je tente de profiter de chaque jour en essayant de ne pas trop me poser de questions. Mais j’avoue que comme je suis jeune maman, je pense beaucoup à mon fils qui me donne tellement de bonheur. J’en oublie le reste.

    J'aime

  2. Pour le jour je n avais pas fait attention non plus…on était fixés sur ton plat plusque sur le jour, va savoir pourquoi;-))
    Sinon, pour la télé tu as bien raison! Une pensée pour toutes les personnes à l hôpital qui doivent se farcir les rediffusions de Docteur Quen( j ai oublié l orthographe), petite maison dans la prairie, et j en passe!!!

    J'aime

  3. moi je pense à mon transat au soleil. point trop n’en faut. pour le reste la télé c’est sur off ça permet de rester hyper zen tu devrais essayer une semaine sans pour commencer et puis tu nous raconte (jour 1, jour 2 ect….) pour la nourriture je n’ai pas de conseil, j’ai un estomac ridicule dans un corps minuscule alors forcément j’ai jamais faim, par contre je suis obligée de parler fort pour qu’on m’entende sinon on me marche dessus, chacun ses problématiques !!!

    J'aime

  4. je pense également toujours à manger… 🙂

    sinon… quand je pense à quelque chose, je le fais, ou j’essaie du moins… mais je n’y pense pas trop en me posant des questions, ou alors je m’efforce de trouver des réponses tout de suite !

    pour le mardi ou le mercredi ou un autre jour d’ailleurs, je ne sais jamais moi même quel jour on est, sauf quand je regarde mon agenda ! 😉

    pour le développement des énergies renouvelables & co, je pense que si on ne s’investie pas complètement dedans, c’est peut être parce que l’Etat y trouverait moins son compte !… c’est un peu comme beaucoup d’autres choses d’ailleurs, dont une a un lien direct avec l’activité professionnelle que je tente de développer… on s’investie beaucoup dans la médecine conventionnelle, et on refoule beaucoup trop les nouvelles thérapies ou thérapies parallèles et non conventionnelle… il faut bien se dire que l’Etat s’en met plus dans les poches quand un médecin nous pousse à nous faire soigner en prenant des médicaments… que quand un thérapeute quelconque tente de nous soigner avec d’autres moyens beaucoup moins coûteux et certainement moins mauvais pour la santé… telle que les soins énergétiques par exemple, ou l’art-thérapie, ou bien d’autres encore !!!… mais bon… par rapport aux Grands de l’Etat, nous sommes bien trop petits pour faire comprendre à tous que nous ne sommes pas sur le bon chemin… et qu’il y en a tant d’autres qu’il serait bon de prendre !!!

    pour les peines de prison, je suis désolée, mais en principe je suis du côté des victimes, quelles qu’elles soient, et non du côté des coupables… les « malades » il faut les enfermer, et c’est tout !…

    sinon je pense que malgré que le ciel ne soit pas toujours bleu en ce moment et la vie pas toujours rose, je pense qu’il est merveilleux de vivre… ici et maintenant !

    😉 😉 😉

    J'aime

Laisser un commentaire - Leave a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s