Vikings sur Canal+


On peut lire sur le site de Canal+ « Une série irlando-canadienne de 9 épisodes de 52 minutes

Créée par Michael Hirst […] AvecTravis Fimmel, Katheryn Winnick, Gabriel Byrne, Jassalyn Gilsi, Gustaf Skarsgård, Clive Standen, George Blagden…

L’histoire

Scandinavie, fin du VIIIe siècle. Jeune guerrier viking, Ragnar Lothbrok est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres déjà exsangues de l’Est, il se met en tête de s’aventurer vers l’ouest pour y trouver de nouveaux territoires.
Malgré la réprobation de son chef, Earl Haraldson, Ragnar se fie à son instinct et à la volonté des dieux. Il fait construire un drakkar de conception nouvelle, plus léger et plus rapide. Bientôt, après une longue traversée, il accoste avec ses hommes sur les côtes anglaises.
Sa rivalité avec Haraldson ne fait que commencer… Avide de pouvoir, le chef de guerre ne peut tolérer l’ambition couronnée de succès de Ragnar. Après une seconde expédition victorieuse en Angleterre, Earl Haraldson décide de faire exécuter son rival. br>
Une lutte à mort entre les deux Vikings s’engage… »

www.canalplus.fr

 

J’ai regardé les deux premiers épisodes de la série lundi et j’ai été très déçue.

Déçue parce que l’affaire manquait cruellement de saveur.

Pour l’instant les personnages sont simples, trop simples, ils manquent de nuances et ne m’ont pas émue, ni les méchants, ni les gentils, ni ceux sur lesquels on pourrait se poser des questions. En fait je me fiche de connaître les réponses.

Je n’éprouve quasiment aucune curiosité et aucun attachement envers ces gens et leurs vies pourtant j’adore les histoires de vikings, runes, expéditions maritimes et compagnie.

L’ensemble est sombre, noir, froid, couvert de cuirs et de peaux; ça ne suffit pas à faire apparaître l’esprit viking tel que je me l’imagine, tant et si bien que j’ai même hésité à regarder le second épisode.

Le jeu des acteurs est sans relief, les dialogues sont plats, l’intrigue est faible, le niveau de suspense est proche de zéro, il n’y a pas de scène forte, les deux moments qui ont failli être excitants (le troussage d’une ménagère et l’assassinat d’un jeune garçon) ne m’ont fait ni chaud ni froid alors que je m’attendais à une production aussi savoureuse que Rome.

J’aime les vikings alors j’ai envie de donner une seconde chance à ceux-ci mais je ne suis vraiment pas sûre de regarder les prochains épisodes.

Qu’en avez-vous pensé?

Allez-vous regarder?

Le « teaser »

 

L’avis de deux critiques en vidéo :

lexpress.fr/echec-ou-mate-vikings-nouvelle-serie-conquerante

Vikings montage

18 réflexions sur “Vikings sur Canal+

  1. J’ai pu voir la saison dans son intégralité, et je ne suis pas vraiment d’accord avec toi. J’ai aussi aimé Rome et Spartacus. Je suis super fan de Game of Thrones. Je ne trouve pas que Vikings soit sans relief… Est ce que tu regardes en VOST ? c’est déjà mieux qu’en français. Allez, regarde la saison ^^ une seconde est prévue en janvier 2014.

    J’aime

    • Je trouve ça très terne et pas excitant mais alors pas du tout.

      Rome super, Spartacus ne m’a pas plus au début, ça m’a semblé exagéré et décousu mais je suis allée au bout de la première saison parce que j’avais envie de savoir ce que deviendraient les personnages (ils ont à peu près réussi à me donner un peu envie). Je ne sais pas s’il y a eu une saison 2, vu la maladie de l’acteur principale mais j’ai vu les premiers épisodes du spin-off puis j’ai perdu le fil après un voyage).
      Je déteste Game of Thrones, je trouve ça ridicule et totalement incohérent.
      Ça me rappelle d’ailleurs que j’ai oublié de préciser que l’un des seuls aspects positifs de Vikings c’est qu’on n’essaie pas de nous faire croire que les femmes se trimballaient toutes en strings à franges les seins en bandoulière.

      J’ai beaucoup aimé Borgia (malgré quelques doutes au début) et je n’ai vu que deux épisodes de la série The Borgia partiellement produite par le même bonhomme que Vikings et c’était déjà mollasson.

      Je vais essayer la VOST.
      Aurais-tu une adresse où regarder s’il te plaît?

      J’ai lu qu’il y aurait une seconde saison et que la 1ère saison s’améliore au fil des épisodes. A vérifier.

      J’aime

  2. Je ne connaissais pas mais c’est un thème que j’aime donc j’essayerai 🙂
    Merci du tuyau!
    Par contre j’espère le trouver en version anglaise car en français, ça donne d’office moins bien, je crois…
    C’est comme un film suédois, tu dois le voir en suédois, c’est incomparable!
    Biz

    J’aime

Laisser un commentaire - Leave a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s