Et vous, de qui aimez-vous dire du mal?


Tout à l’heure j’ai lu un article de L’express intitulé « Pourquoi aimons-nous dire du mal des autres? », vous le retrouverez ici lexpress.fr/critiquer-baver-dire-des-ragots-pourquoi-aimons-nous-dire-du-mal-des-autres

Ça m’a donné envie de savoir de qui vous aimez dire du mal (et pourquoi?)

Alors, sur le dos de qui cassez-vous du sucre?

 

J-adore-dire-du-mal_imagePanoramique500_220

33 réflexions sur “Et vous, de qui aimez-vous dire du mal?

  1. Dire du mal des autres est très mauvais, mais malheureusement  » la mauvaise langue » très répandue dans toutes les sociétés et dans toutes les classes sociales.

    J'aime

  2. I don’t and will never indulge in speaking ill of anybody, cause having grow up in my grand parents house which consist of my grannies, uncles, aunties and so many friends and families am aware that behind every smile and cry there’s a reason for it and i think that’s why most of my friends trust me a’lot with things they can never even tell their own parents.

    J'aime

    • Je ne t’imaginais pas si jalouse, c’est marrant.
      Peut-être que les gens sont juste fiers d’eux sans forcément se vanter pour autant.
      Moi j’ai tendance à me dévaloriser et j’aimerais pouvoir être plus fière et dire ou j’ai fait ceci, j’ai réussi cela, je suis bonne dans tel domaine. Ca fait du bien sans faire de mal je trouve.

      J'aime

  3. De tout le monde!
    Mes préférés ? Les politiques!
    Tout le monde critique tout le monde après tout, il m’arrive de le faire sur des personnes que je ne connais pas (tellement plus drôle) mais très rarement sur des personnes que je connais (si un truc me gêne vraiment je le dis)! 🙂

    J'aime

  4. Excellent, cet article de « l’Express » qui explique bien nos motivations. Quand je travaillais en groupe, dire du mal des grands chef était un bon défouloir.
    Maintenant, j’essaie de ne plus juger mais il faut dire qu’être « mauvaise langue » fait tant de bien… Nobody il perfect 😀

    J'aime

    • Au bureau je fais vraiment attention parce que ça peut vite déraper en harcèlement.
      Comme vous ne critiquez pas à tort et à travers vous passez pour l’asocial de service mais je préfère ça aux abus que j’ai connus.
      Surtout quand on réalise que dès qu’un membre du groupe a le dos tourné la plupart des autres se jette sur lui.
      Mais bon, ça arrive, ça défoule.

      J'aime

  5. on va dire que ca c’etait avant (je suis d’un tempérament très critique sur moi meme et j’exige aussi des autres…bref…)… et maintenant je fais attention à ce que je peux dire, après comme j’ai lu plus haut Nobody is perfect… mais faut toujours essayer de s’arranger 🙂 dire du mal ca ramene que du mauvais.

    J'aime

  6. Dire du mal de quelqu’un ce n’est pas ma tasse de zogbon. Mm si je dois avouer que ces derniers temps, je ne peux pas m’empêcher de penser d’une fille que je connais qu’elle est super moche. Ce n’est pas mon amie. On a juste des connaissances en commun. Et je la trouve tellement moche que je ne peux pas m’empêcher de le dire. D’ailleurs tout le monde est unanime sur cette vérité. Finalement je crois que ce n’est plus mal parler d’elle ça.

    J'aime

Laisser un commentaire - Leave a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s