Saumon façon Kompong Life


J’ai testé et approuvé la recette de Kompong Life qu’elle m’avait indiqué dans les commentaires sur mon fameux attieke-poisson-du-mercredi-♥-sophia-de-taloua-klaman :

« la papillote ma belle ! dans un papier sulfurisé ou alu, des lanières de carottes et de courgettes sur lesquelles je rajoute du curry, un morceau de cabillaud, une rondelle de citron vert, coriandre sel poivre, un trait de lait de coco , 20 mn au four moyen, un riz blanc et hop. »

 

Vous me connaissez, j’ai du mal à suivre les recettes à la lettre, même les plus simples, du coup

le cabillaud a mué en saumon,

je n’ai pas mis de curry (pas envie) mais du cumin (qui entre dans la composition de la plupart des poudres de curry),

les courgettes et la coriandre (je ne la supporte plus très bien) ont disparu,

les lanières de carottes sont devenues une poignée de carottes râpées (c’était la date limite),

la rondelle de citron s’est transformée un jus d’1/2 citron

et le trait en une dizaine de ml de lait de coco (qui pour une rare fois m’a donné la diarrhée, c’était une nouvelle marque un peu écœurante). D’ailleurs il va falloir un billet sur les différents laits et crèmes de coco qui circulent.

 

J’ai ajouté du piment de Cayenne en poudre,

de l’ail en poudre

et l’enveloppe d’une demi gousse de vanille de Madagascar qui restait suite à une chantilly encore ratée (même avec la recette de Christophe Michalak, je vous montrerai bientôt comment je vais la recycler tout à l’heure).

 

 

J’avais mis mon saumon frais au congélateur donc je l’ai décongelé au micro-ondes 5 mn,

jeté dans un moule à cake en silicone pistache fluo (ma couleur du moment et je craignais d’en mettre partout avec du papier alu ou sulfurisé (j’ai deux mains gauches en ce moment et comme souvent),

20 mn au four préchauffé thermostat 7,

du riz basmati tout simple et hop,

trop bon!

Merci Madame Kompong Life!

DSCF5122

DSCF5124DSCF5123 DSCF5133DSCF5131 

Vous l’aurez compris, j’ai définitivement adopté l’assiette en carton!

13 réflexions sur “Saumon façon Kompong Life

  1. Ouaaaaahhh !!! je suis très flattée ! et effectivement la vanille c’est une merveilleuse idée, cela apporte de la « rondeur » et c’est vrai qu’avec ce mode de cuisson on peut laisser son imagination vagabonder, merciiiiii pour ton clin d’oeil. Pense à la citronnelle !

    J'aime

Laisser un commentaire - Leave a comment

