Fernando Botero, prostitution, tenues légères et sculptures


7 réflexions sur “Fernando Botero, prostitution, tenues légères et sculptures

  1. Moi ce qui m’intéresse ce sont aussi les mots !
    Et là, il n’y en a pas …
    Qu’elle est ta motivation ?
    Pourquoi ces photos ? Un texte serait de bon aloi ….

    J'aime

    • Hello,
      J’ai redécouvert Botero en regardant un documentaire il y a quelques semaines, j’ai fait des recherches pour voir d’autres oeuvres, j’ai ai conclu qu’il fallait les montrer sur le blog et j’ai décidé de le faire en plusieurs fois parce que c’est un artiste très prolifique, j’ai donc entrepris de les publier par thèmes (certainement discutables)et c’est tout.
      J’ai planifié toutes les publications (déja vues et à venir) le même jour et c’est tout.

      Je n’ai pas réfléchi 8 mois avant de le faire.
      J’ai saisi l’élan et l’énergie du moment.

      Je dois dire que je n’ai pas toujours le temps, l’énergie, la passion, le courage et l’inspiration pour écrire; il me semble que ce n’est pas forcément nécessaire (indépendamment du cas qui nous occupe)ni même utile; je crois aussi que les autres, comme je le fais peuvent très bien faire des recherches par eux-mêmes après que je leur aie proposé une idée, une inspiration.

      Il est clair que je n’écris plus suffisamment, je le reconnais.
      J’aime le faire correctement et lorsque je ne peux pas (ça fait longtemps que cela dure), j’ai tendance à m’abstenir plutôt que de gribouiller n’importe quoi. Un n’importe quoi qui dans l’ensemble serait plutôt correct pour mes visiteurs mais qui me frustrerait moi-même énormément (ce qui est déja le cas pour le peu que j’écris).
      En fait je fais beaucoup de recherches mais j’aime les analyser, les confronter, les mettre en forme, les reformuler parfois afin de contextualiser et d’expliquer les images que je montre sur le blog et cela demande une grande quantité de travail et une grande mobilisation que je ne peux pas vraiment fournir. Du moins je le peux techniquement mais en ce moment il me manque l’étincelle.

      J’espère que tu comprendras.

      A très vite!

      J'aime

Laisser un commentaire - Leave a comment

