♥ Monsieur Magazine


« Monsieur Magazine« , est un magazine que je vous recommande chaudement.

 

2013 09 Monsieur s 

 

J’ai pris l’habitude de le lire en le piquant à mon frère (qui lui m’empruntait mes magazines « féminins » pour se tenir au courant des modes, des tendances, des nouveautés et surtout du « genre de conneries que les filles pensent et celles encore pires dont on essaie de leur farcir la tête »).
Voilà voilà!

 
Ensuite j’ai commencé à l’acheter pour nous deux mais je ne le faisais plus depuis un certain temps (sans aucune raison valable).
Non que j’aie pris « Monsieur » en grippe, j’ai décidé de cesser d’acheter des magazines « féminins » au moins momentanément, ce pour cause d’ennui, ineptie, bêtise, connerie, futilité, manque de profondeur, collusion grave avec les annonceurs, excès de publicité, publicité déguisée, sempiternels sujets réccurents, manque de réflexion, manque d’originalité, mauvais rapport qualité-prix, et j’en passe.
En conséquence j’ai beaucoup moins fréquenté les marchands de journaux.

 
J’ai bien eu un petit craquage il y a deux semaines (Miss Ebène, Gazelle, Marie Claire idées), parce que je voulais lire/regarder des articles bien précis et noter des références, plus un achat du Nouvel Observateur et deux magazines de coiffure auparavant.

 
Toujours est-il que le samedi 28 septembre (notez bien cette date!) j’ai renoué avec le cher amour (à défaut de l’autre qui ne m’aime pas) entre deux séances de shopping à la vente privée Kurl Concept (+ Partagez le Secret + bio’ty at home+ Carole J. Photographie + Vanessa Elcatot).

 
Je l’ai acheté, dans le kiosque situé juste en face du bar restaurant La penderie où l’évènement avait lieu. Je peux comprendre que vous vous en fichiez.
En tous cas j’ai parcouru le magazine avec grand plaisir.

 

17320 monsieur

 

Je dirais que « Monsieur » c’est luxe et art de vivre.
Il est d’ailleurs publié pour la première fois le 24 décembre 1919 sous le titre : « Revue des élégances, des bonnes manières et de tout ce qui intéresse Monsieur ».

 

size1 Pierre_4 Pierre_5 Shooting-Trip,-Front-Cover,-Issue-21,-Monsieur-Magazine,-Pub.-September-1921 size1 TER

 

On y parle élégamment de montres de caractère, savoir-vivre, beauté, vêtements bien coupés, souliers sexy, sport, belles voitures, accessoires de mode, art, gastronomie, voyages, jouets électroniques, créateurs talentueux et messieurs stylés.

 

100624112632191426287862 Monsieur-magazine-2Love_Brand_Co._Monsieur_Magazine  Monsieur-magazine-3

 

Autant vous le dire, le bimestriel m’a inspirée pour de nouveaux billets sur le thème de la mode masculine, sujet ici délaissé depuis trop longtemps.

 
Vous aussi vous en avez assez des des magazines féminins creux et sans relief?
Passez du côté des hommes, « Monsieur » est là pour vous prendre dans ses bras.
Si vous êtes déja un homme mais que vous achetez n’importe quoi, « Monsieur » saura aussi vous prendre en main.

 

 
Sources :
MONSIEUR MAGAZINE bimestriel SEPT. OCT. 2013
http://www.montaigne-publications.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monsieur_%28magazine%29

 
PS : en cherchant des illustrations j’ai découvert « Le petit Monsieur, pour les pères et les fils », feuilletable en ligne; à explorer.
un blog : blogmonsieur.over-blog.com
un site de téléchargement en Pdf de certains numéros

 

magazine_7

7 réflexions sur “♥ Monsieur Magazine

  1. Je ne connaissais pas non plus et je suis très curieuse de découvrir ce magazine. Quand j’ai lu le titre, j’ai d’abord cru que tu allais parler de « Elle Man » ou de la nouvelle version de « Lui ». Rien à voir et j’en suis bien contente (même si je n’ai lu aucun des deux nouveaux magazines cités).

    J'aime

    • Je ne connais pas « Elle Man » et « Lui » ne m’excite pas du tout.

      J’ai lu « GQ » un moment et quelques autres que j’ai fini par délaisser pour leur côté magazine féminin, le sexisme et la vulgarité de certains.

      Du coup, je navigue entre éditions étrangères de magazines ayant une version française, magazines et journaux 100% étrangers, magazines et revus spécialisés (art, coiffure, décoration, enfants, Afrique…) de temps en temps.
      Je suis me suis beaucoup calmée sur les magazines papier, je lis à la fois beaucoup plus sur internet et moins en volume.

      J'aime

Laisser un commentaire - Leave a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s