Le putatif speech de Nairobi


METAL 6 MARRON

lakkal

Il y a deux mois de cela, j’ai été invité à venir à Nairobi délivrer un petit discours de motivation dans un atelier organisé par l’Union africaine. Finalement, je n’y suis pas allé, l’UA ne m’ayant ni envoyé de billet d’avion, ni expliqué pourquoi la chose était finalement tombée à l’eau. Lorsque j’en ai parlé à des gens, j’ai eu deux sortes d’explication, dont l’une m’a un peu surpris. La première, qui est sans doute correcte, dit que l’atelier a sans doute été annulé ou reporté et les logisticiens de l’UA sont trop incompétents pour bien communiquer là-dessus (mes recherches en ligne n’indiquent en effet pas de tenue d’un tel atelier). L’autre explication est paranoïaque : elle vient d’un Sénégalais et d’un Béninois rencontrés à Dakar et qui sont persuadés que c’est un « coup des anglophones » pour m’évincer. Je leur fis remarquer qu’il n’y avait rien pour quoi m’évincer, puisque je…

View original post 2 135 mots de plus

Laisser un commentaire - Leave a comment

