Qui regarde « Hostages »?


Et qu’en pensez-vous?

 

Pour ceux et celles qui ne savent pas ce que c’est, « Hostages », « Bnei Aruba » à l’origine, est une série israélienne (également adaptée aux Etats-Unis) qui passe sur Canal+ depuis trois semaines.

La présentation de la chaîne indique :
« Les Danon – Yael, la mère, son mari, Eyal, et leurs enfants de 18 ans et 15 ans, Noa et Assaf – vivent à Jérusalem. Brillante chirurgienne, Yael a été choisie pour opérer le Premier ministre, Shmuel Raskin, d’une banale ablation de la vésicule biliaire. Mais à la veille de l’opération, ce qui aurait dû être un honneur se transforme en enfer. Quatre hommes masqués font irruption dans la maison des Danon et posent à Yael un terrible ultimatum : soit elle tue le Premier ministre en suivant à la lettre les instructions du commando, soit toute sa famille est exécutée. Yael, qui dissimule un tempérament de fer sous ses allures douces et réservées, cherche un moyen de sauver sa famille… et son patient. »
canalplus.fr/hostages

Et alors?
Ben et alors je regarde la série depuis le début, soit 6 épisodes et je crois que je vais arrêter.

Il paraît que mon niveau d’exigence en matière d’audiovisuel est hautement excessif et élitiste alors comme ils disent aux castings de « La nouvelle star », « C’est pour avoir un avis, pour savoir si j’ai un avenir dans la musique » (On sait que la réponse est généralement « Non » mais qui sommes-nous pour les renvoyer chez eux dès-à présent ou plutôt les empêcher de quitter leur salle de bains?).

Pour ce qui est de mon propre cas, je goûte peu le cinéma d’auteur français qui fait mal aux cheveux (pourtant Dieu sait que je les coupe en 4!) et je lorgne sur les Real Housewives (bon, OK, je regarde parfois, j’ai dit parfois).

 

« Hostages » : bien que la série dispose de la matière pour proposer une histoire dense, avec du suspense, des enjeux forts et des retournements de situations inattendus, je m’ennuie.

C’est long, c’est lent, c’est mou.

L’actrice principale et ses enfants dans la série jouent plutôt bien mais la mère a quelques habitudes agaçantes, le père n’est pas terrible, les assaillants sont pâles, ternes, sans relief et les autres acteurs anecdotiques.

Le manque d’action m’horripile, la dilution de l’histoire est telle que je n’ai presque plus envie de savoir de quoi il retourne, dans l’ensemble la psychologie des personnages n’est pas particulièrement riche ni approfondie, le montage façon « 24h chrono »du pauvre m’énerve et le doublage me gêne.

C’est réversible seulement je ne parviens pas encore à m’y faire. Je trouve que c’est faussement doublé comme une série nordique, ce qui dans ma tête ne cadre pas avec une histoire qui se déroule en Israël, et la lumière qu’on voit à l’écran.

 

Vous regardez?

Vous aimez?

Ou pas?

Pourquoi?

 

BLANC MARRON TROMPE L'OEIL

2 réflexions sur “Qui regarde « Hostages »?

  1. This sounds a lot like the American TV Series ‘Hostages’ starring Toni Colette who plays the surgeon who is supoosed to operate the President. I actually like the series but unfortunately it’s not been renewed for a second season. NOOOOO!!!!

    J'aime

  2. Hello,
    It sounds like but not exactly.
    I’m speaking about the Israelian version.
    I haven’t seen theUS one but most of the French people who have seen both US and Israelian series say the US one sucks and the Israelian is much more better. It may explain why it stops about only one season.
    I would be curious to hear another sound from someone else.

    J'aime

Laisser un commentaire - Leave a comment

