Cantine California, le test


 

L’idée de départ était d’aller bruncher (dans le sens du brunch à mi-chemin entre le petit-déjeuner et le déjeuner) entre amies, burger et tacos étant les bienvenus.

Mademoiselle S a été très déçue que les propositions en matières de brunch soient pour ainsi dire inexistantes.

C’était un service à table et nous le savions mais la seule spécialité qui pouvait vaguement ressembler à un brunch c’était un granola maison accompagné de yaourt. Mouais bon mmmm pfff grumpf.

Trop léger.

Burger avec avocat (entre autres) : plutôt bon mais avocat inutile et posé comme un élément de décoration.

Frites : catastrophiques. Trop cuites, grillées, sèches, pas goûteuses, pas belles.

Ginger Beer : pas de commentaires

 

 

Mademoiselle Au a bien aimé bien que ce ne soit pas le brunch que nous espérions.

Mini burger Cali Classic saignant : appétissant, bien cuit, goûteux, pas fan du service en assiette à dessert, assez haut donc pas évident à manger sans le déstructurer

Tacos : appétissants, bons mais le mélange est dans une petite tortilla (blanche et molle) et non dans un taco (doré et croustillant), toujurs pas fan de la petite assiette

 

Mademoiselle A est arrivée tard, nous avions fini et Mini Missy n’a pas aimé l’endroit (trop de gens, trop de bruit) du coup elle n’ont pu profiter de rien. Toutefois Melle Au arrivée la première s’était renseignée pour savoir si l’endroit était « poussette friendly », et oui.

 

Quant à moi je suis la même longueur d’ondes que Au : rien à voir avec notre objectif de départ mais c’était bon malgré quelques bémols.

J’ai pris un Mini burger Cali Classic ultra cuit : pour une fois c’était vraiment bien cuit, pas une goutte de sang, pas brûlé non plus et moelleux sans être molasson. Oh yeah!

Avocat anecdotique dans la mesure où on ne le sent pas tellement mais j’aime bien l’idée.

Bacon vraiment bon, j’aime le bacon presque ou carrément croustillant, là il était relativement épais, moelleux, presque juteux mais de très bon goût.

Le pain manquait un peu de moelleux et je n’ai pas aimé les petites assiettes.

 

Tacos : bons mais le coup de bluff tortilla qui se prend pour un taco, ça m’a saoulée.

Taco au porc : viande un peu trop molle, ce n’est pas un problème en soi mais je recherchais quelque chose de plus tonique, du crunchy (en même temps, la carte disait que ça avait mijoté sept heures….), l’ensemble quoique bon manquait un peu de caractère.

 

Taco au merlu (ou au merlan) bon mais avec un petit goût bizarre et trop simple (juste du poisson pané et du chou).

 

Ginger Beer : fort parfum de gingembre et goût bien présent, j’ai aimé.

 

 

 

 

Les –

 

– Petit

– La queue

– Le gérant nous a sérieusement tourné autour (sans froncer la mine il faut l’admettre, plutôt l’air embêté) pour nous faire comprendre qu’il fallait libérer la place. Bon, c’est une cantine….. toujours pas fans de la cantine donc.

– Le brunch n’est clairement pas un brunch (pas assez de choix, pas dans l’esprit)

– Les bancs sont très difficiles à enjamber (même pour les filles menues), pas pratiques du tout

– Les desserts sont très restreints et pas vraiment excitants (nous sommes allées voir ailleurs)

– Attente longue pour de la cuisine rapide ou de rue

 

Les +

– Bon accueil

– Endroit clair et chaleureux (même si nous sommes plus banquettes et canapés moelleux que bancs basiques)

– La hauteur des grandes tables est parfaite, on est très à l’aise dessus

– Les plats sont appétissants à la vue (hors frites), ils ont bon goût et les portions sont tout à fait rassasiantes

 

Résultat :

oui pour déjeuner entre amis,

mais rien à voir avec un brunch

et ce n’est pas fait pour y traîner, on mange et on débarrasse le plancher

 

cantinecalifornia.com

 

complications_of_the_mind_by_little____monster-d47q04w

 

10 réflexions sur “Cantine California, le test

  1. Je valide a 100% les observations réalistes et sans aucune mauvaise foi.

    Je suis restée sur ma faim a cause du brunch assez limité et je me suis rabattue sur un burger.

    Je recommande aux amateurs de burgers. Un bon point pour le burgers a l’avocat assez original. Je m’interroge encore sur le nom du burger baptisé OBAMA 😂😂😂

    Détail que j’ai remarque personnel Américain aux fourneaux qui maîtrise la cuisson du burger meme si les frites laissent à desirer. Je les préfères grosses et moelleuses 😄😄😄

    Au final bonne découverte passé la déception du brunch!!

    Aimé par 1 personne

  2. Les photos sont appétissantes malgré tout.
    Je ne peux juger que du cadre : étant fan de banquettes, fauteuils moelleux et petits recoins cosy, j’ai été un peu refroidie par la dureté des bancs en bois et les longues tables communes. Le style cantine, très peu pour moi!

    Aimé par 1 personne

    • Je sais, je sais, nous sommes très lounge en fait mais tu aurais aimé la hauteur des tables et elles étaient plutôt douces.

      Ce n’est pas l’endroit idéal pour les gourmets qui aiment se lover dans des fauteuils moelleux et enveloppants et traîner des heures.

      J'aime

    • Pour leur défense, le Burger est à manger avec les doigts donc quand on part du principe qu’on va le manger avec des voudras, ça déstabilise et c’est peut-être plus gênant de devoir le séparer en plusieurs blocs.

      Et puis je crois qu’on trouve des Burger aux dimensions bien plus impressionnantes aux États-Unis.

      Merci pour ta compréhension!

      Aimé par 1 personne

      • je te confirme pour avoir passé pas mal de temps aux USA, la taille et la largeur de certains burgers locaux aux USA sont grand et large ( je parle du burger en dehors des chaines type mc do) et effectivement il vaut mieux le prendre à pleine main pour le manger 🙂

        Aimé par 1 personne

      • aujourd’hui , non pas en tout cas que je puisse donner en référence, je connaissais quelques lieux sympas pour les brunchs mais ça remonte il y a 8 ans, il est vrai que c’est une pratique que je ne fais plus depuis un moment, mais si j’ai des échos j’en ferais signe 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire - Leave a comment

