Happy New Year!


Finalement je cède à la tradition après m’être dit que c’était probablement inutile puisque beaucoup d’autres l’avaient déjà fait.

Je vous souhaite pour cette nouvelle année, de l’amour et de la joie, avec des sensations fortes, de la douceur, de la tendresse, de la passion, des étincelles, des feux d’artifices, de la légèreté.

Fin 2015 j’ai eu une pensée particulière pour les personnes qui sont seules, qu’elles l’aient choisi ou non.

Je me suis dit que malgré la rudesse de ce genre de situation, les regrets éventuels, la tentation du rejet des autres et celle de céder à tout et n’importe quoi, c’est l’occasion de réfléchir, de se donner la possibilité de s’apprécier, de se pardonner, de prendre des mesures et de profiter positivement ni de n’être une charge, ni de n’avoir de charge, pour se faire du bien.

Ce qui m’emmène à mon leitmotiv de l’année (antienne, motif, répétition, refrain, rengaine, ritournelle d’après le dictionnaire, je le vois plutôt comme un slogan).

D’aucuns le trouveront égoïste, certains agressif, d’autres revanchard; à moi il me parle : En 2016, on n’attend personne!

On n’attend personne pour se sentir bien, pour se faire plaisir, pour être heureux.

Cela n’empêchera pas de préparer un dîner en amoureux, de prendre un verre avec les copains, de partir en vacances avec des amis… seulement on se rend moins dépendant, moins frustré, moins passif, moins anxieux, plus léger, plus joyeux, plus heureux.

J’ai remarqué que j’attends trop et trop longtemps, c’est lourd, anxiogène et fatiguant.

On bascule!

 

complications_of_the_mind_by_little____monster-d47q04w

40 réflexions sur “Happy New Year!

  1. Merci Thera, j’ai peur des surprises même si j’en profite parfois mais je retiens ton voeu de « belles surprises ».
    Pour le coup j’en ai déjà eu une aujourd’hui qui m’a agacée avant que je réussisse à me dire qu’au moins ce serait un sujet enfin résolu après des mois d’attente.

    Des bisous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire - Leave a comment

