Les écologistes m’énervent


Je ne vais pas me lancer dans une tentative de fine analyse politique mais juste dire que ces gens m’énervent.

J’entends par écologistes certains cadres et dirigeants d’Europe Ecologie-Les verts.
A l’heure qu’il est je me suis soustraire au flux continu de nouvelles des médias donc je ne sais pas ce qu’ils ont encore inventé au cours des dernières heures mais ils me fatiguent depuis quelques jours.

Pourquoi? Parce que Mme Duflot et M. Canfin respectivement anciens ministres du logement et du développement racontaient, ont raconté et racontent qu’ils ne participeront pas à un gouvernement dirigé par Manuel Valls et Noël Mamère de leur emboîter le pas comme quoi les verts n’ont pas à le faire bbla bla bla.
Non parce que Manuel Valls est à la droite de la gauche, parce qu’il est trop directif, parce qu’il est est trop libéral, il est trop ci, il est trop ça.

François de Rugy a bien nuancé et remonté le niveau d’ambition et de réflexion en arguant qu’il ne s’agit pas d’une question de casting mais de ligne politique et de garanties.

Je m’étonne que les verts semblent être les seuls à n’avoir pas vu et entendu François Hollande parler de feuille de route donnée au premier ministre, les seuls à ne pas savoir que si Manuels Valls a accepté la mission alors forcément il accepte de modérer sa propre ligne pour aller dans le sens indiqué par le président en tenant compte des différentes sensibilités des membres et soutiens du gouvernement, les seuls à ne pas mettre au premier plan les intérêts du pays et de l’écologie (soit-disant) avant leurs petits égos, leurs petites querelles et leur petits calculs électoraux.
Qu’on soit de gauche, de droite ou du centre, se comporter comme ils le font me paraît puéril et irresponsable.
C’est trop facile de prétendre que c’est parce que le premier ministre les empêchera forcément de travailler comme il faut.

Après ça ils diront que l’écologie  et l’humanisme n’ont pas les places qu’elles méritent, oubliant qu’ils les ont eux-même sabotées.
On dirait une bande de sales gosses qui prennent un malin plaisir à casser les pieds de leurs parents pour leur reprocher ensuite de ne pas les prendre au sérieux.

GRIS ROSE moue

Laisser un commentaire - Leave a comment