Tenue du jour (maquillage surtout) N° 62


Coucou tout le monde!

 

 

Aujourd’hui (comme souvent), j’avais envie de bleu; une occasion pour tester mes derniers achats de produits Sleek Makeup, Niwel, PS. Love et Hema .

 

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, Sleek Makeup (sachez que Sleek fait aussi dans les mèches pour les nattes, tissages, etc.))  propose du maquillage pour toutes les couleurs d epeau, particulièrement ls noires et métissées.

 

J’aime bien cette marque pour ses couleurs fortes et son bon rapport qualité-prix.

J’ai d’ailleurs remarqué que la tenue des produits s’est améliorée alors que les prix (en augmentation) restent deux fois inférieurs à ceux de Black Up par exemple pur le fond de teint et la poudre compacte, trois fois inférieurs pour les fards à joues et entre trois et quatre fois pour les rouge à lèvres.

En terme de performance dans l’intensité des couleurs et la tenue dans le temps, Black Up et Mac restent au-dessus pour moi.

Sleek fait des efforts et permet de se faire plaisir et de faire d’expérimenter plus souvent.

 

Il y a aussi du Niwel, que ma sœur m’a fait découvrir (j’aimais déjà leurs produits capillaires).

Pour l’instant je trouve que les produits de maquillage Niwel (une marque Franck Provost pour les peaux et cheveux noirs et métissés) censés être couvrants, manquent un peu de couvrance, eux aussi augmentent leurs prix qui du coup ne sont plus justifiés sur les fonds de teint et les poudres, lesquels ont tendance à afficher une tonalité rouge alors que certaines peaux tirent plutôt sur le jaune ou le marron….

Et puis les vendeuses sont plutôt « relou » (manque d’entrain, de cordialité, de technicité).

J’aime bien quand même et je vais continuer à tester.

 

J’ai également utilisé un correcteur Miss Laureta dont je suis très fan car il corrige vraiment. Le seul hic est sa couleur trop foncée que je contrebalance avec un fond de teint Sleek Makeup qui s’avère trop clair (j’en ai 2 différents ouverts en ce moment).

 

La marque PS. Love (achetée chez Primark) a également fait partie du banc d’essai.

Pour l’instant c’est très bon marché et très correct.

Je sais qu’un jour il faudra s’intéresser sérieusement aux cosmétiques bon marché comme on le fait pour les vêtements. J’ai peur.

 

 

Le point maquillage

 

Correcteur 1 : Miss Laureta

Correcteur 2 : Niwel

Anti-cernes : Sleek Makeup

Fond de teint : Sleek Makeup

Poudre compacte colorée : Sleek Makeup

Poudre compacte incolore : Niwel

Fard à joues 1 : Sleek Makeup

Fard à joues 2 : Sleek Makeup

Fard à joues 3 : Niwel

Crayon sourcils : Sleek Makeup

Fard crème sourcils : PS. Love (trouvé chez Primark)

Fard crème poudre : PS. Love (trouvé chez Primark)

Crayon paupières 1 : Sleek Makeup

Crayon paupières 2 : Hema (officiellement destiné aux sourcils mais je détourne sans vergogne)

Fards à paupières 1, 2, 3, 4 : Sleek Makeup

Fard à paupières 5 : Maybelline (un cadeau adoré de Mademoiselle A, c’est simple, c’est MON bleu!)

Fard à paupières 6 : Claire’s

Baume pour les lèvres : Carmex (le Classic, il est formidable!)

Je ne maquille pas souvent mes lèvres, les maquilleurs disent que l’ensemble manque alors de fini, seulement je n’assume pas du tout le rouge à lèvres. Dès que j’en mets, j’ai l’impression de ressembler à une pute d’autoroute échappée d’un camion volé après une gâterie sauvage….vous voyez?

c’est excessif mais, je ne m’y fais toujours pas. J’achète des rouges à lèvres, je les essaie, je les essuie au bout de 15 mn.

Je ne retrouvais pas mon gloss passe-partout alors…

 

 

En écrivant, je me suis rendue compte du nombre de produits utilisés, brrrr!

Ce n’est pas comme ça tous les jours. J’arrive encore à sortir sans rien et souvent je me contente de poudre colorée ou même incolore juste pour ne pas trop briller ou bien je fais un mix correcteur et fards à joues.

 

 

Et vous alors?

Vous vous maquillez un peu, souvent, jamais?

Avec quoi?

Qu’est-ce que vous aimez?

 

Si je devais garder un seul produit pour me faire une tête correcte ce serait le correcteur

et pour me faire plaisir, ce serait le fard à paupières.

 

 

Le point vêtements et accessoires

 

Lunettes : Primark

Foulard : H & M

Tee-shirt : Primark

Gilet : Primark (propriété de ma soeur, je le précise parce que ce n’est pas le genre de couleur que je porte habituellement)

Pantalon : Les 3 Suisses

Mis-bas : Presty Woman

Ballerines : L’Emotion

Tote-bag : La flemme d’aller regarder 😉

 

 

PS  : cet article est numéroté tenue du jour N° 62 mais il il y en a eu bien d’autres depuis le N° 61, qui n’ont pas été publiées.

J’en publierai certaines ultérieurement, indépendamment de l’ordre chronologique réel.

 

superthumb

10 réflexions sur “Tenue du jour (maquillage surtout) N° 62

  1. cc!

    c’est dommage que tu ne laisse pas de rouge a lèvres sur toi! avant j’étais comme toi et maintenant j’en met et je me dis ça fais  » madame! » lol parcontre c’est vrai si rouge a lèvres il faut faire tres leger les yeux

    J'aime

    • Hello
      J’espère que je vais y arriver un jour.
      J’aime beaucoup maquiller mes yeux donc ce qui rend l’équilibre plus difficile à trouver.
      Je vais refaire des essais. J’ai acheté 3 rouges dernièrement.

      J'aime

Laisser un commentaire - Leave a comment

